Village Vacances de Lanau : pour votre séjour en famille dans le Cantal

 

 

À Voir

Le Viaduc de Garabit : majestueux ouvrage de fer, réalisé par l'entreprise Gustave EIFFEL, qui réunit les 2 rives de la Truyère depuis plus de 120 ans.


Le Barrage de Grandval : mise en service en 1959 sur la Truyère, c'est un barrage à voûtes multiples. La retenue s'étend sur 1100 hectares.


Le Château d'Alleuze : bâti sur un piton rocheux, devenu une presqu'île avec la mise en eau du Barrage de Grandval, le château en ruines est un des sites les plus pittoresques de la Vallée de la Truyère. En contrebas du château se trouve la chapelle médiévale Saint-Illide associée à un chemin de croix.


La Source du Par à Chaudes-Aigues : sortant à 82°, c'est la source la plus chaude d'Europe. Elle tire son nom du fait, qu'avant, les cochons y étaient "parés", c'est-à-dire nettoyés.


Le Plomb du Cantal : sommet culminant du Cantal à 1858m. Accessible à pied ou en téléphérique, pour une vue magnifique sur les vallées de la Cère, de Brezon et de l'Épie.


Le Puy Mary : labellisé "grand site de France" depuis décembre 2012, le plus grand volcan d'Europe avec ses 2700 m² culmine à 1787m.


Saint-Flour : la ville est organisée entre la ville haute située sur la Planèze, grand plateau volcanique à 900m d'altitude, et la ville basse dans la Vallée de l'Ander. Connue entre autres pour sa cathédrale, elle vous offrira une visite agréable.


Salers : village médiéval typique du Cantal au coeur du parc naturel des Volcans d'Auvergne, très connu pour sa race bovine et son fromage.

 

 

Plateau de l'Aubrac : sur 2500 km², forêts et paturages se partagent l'espace... On y croise de nombreux troupeaux autour des burons (abris de bergers) marqués par la transhumance au début de la belle saison.

Laguiole : appelation mondialement connue pour son couteau, c'est aussi un fromage et un village connu pour son imposante statue de bronze du Taureau de la race Aubrac.

 

 

 

 

Enregistrer